Nos Web-Conférences
Digitalisation : Les enjeux fondamentaux de demain
Date : Jeudi 14 décembre 2023
Intervenants : Fouzi AISSAOUI et Baptiste TONON (Groupe Factoria)
Durée : 11 h 00 – 12 h 00
Contenu : La digitalisation des entreprises est un enjeu majeur. Au fil des années, de nombreux facteurs ont influencé le fonctionnement des entreprises : les lois sur la dématérialisation, les crises sanitaires, les nouvelles habitudes de travail et le télétravail… Tous ces éléments poussent les entreprises à se tourner vers de nouvelles solutions logicielles et organisationnelles. Cette webconférence, animée par le Groupe Factoria, sera décomposée en 4 parties :
- Présentation du Groupe Factoria et de ses compétences
- Les enjeux de la dématérialisation dans le contexte actuel
- Présentation de solutions de gestions électroniques de documents
- Échanges et questions
Optimisez l’automatisation et la rationalisation de votre imprimerie avec un puissant logiciel ERP
Date : Mardi 11 juillet 2023
Intervenants : Patrick BIDAULT (Dataline)
Durée : 11 h 00 – 12 h 00
Contenu : Les défis auxquels sont confrontées les entreprises d’impression sont nombreux : comment préserver vos marges ? Comment produire et livrer à la demande tout en gardant une vue d’ensemble ? MultiPress, le logiciel ERP de Dataline, est le leader du marché en Belgique et aux Pays-Bas depuis 25 ans. Depuis quelques années, de nombreuses entreprises graphiques françaises utilisent également ce logiciel extrêmement puissant.
Plusieurs sujets seront abordés lors de cette session :
- Principales fonctionnalités de MultiPress et démonstrations rapides
- Avantages, innovations et différences par rapport aux autres systèmes
- Dataline, l’entreprise à l’origine de MultiPress
- L’approche unique de Dataline pour les projets de logiciels ERP, de l’analyse à la mise en service
Inscriptions closes (34 inscrits)
Crise de l’énergie : problématiques de la négociation d’un contrat d’énergie
Date : Mardi 21 mars 2023
Intervenants : Aurélien JOUAULT et Artiom SALNIKOV (Opéra Energie)
Durée : 11 h 00 – 11 h 40
Contenu : Entre enjeux économiques, environnementaux, politique et sociaux, la crise énergétique mondiale est au cœur des préoccupations des dirigeants du secteur de l’impression et de la communication.
Cette webconférence, animée par Opéra Énergie (partenaire du GMI depuis 6 ans) au service des adhérents du GMI, sera décomposée en 5 parties :
- Retour sur les origines de la crise de l’énergie
- Situation actuelle et perspectives
- Problématiques de la négociation d’un contrat d’énergie
- Les aides
- Échanges et questions
Inscriptions closes (56 inscrits)
Sécuriser la rupture conventionnelle individuelle : les points de vigilance
Date : Mercredi 16 mars 2022
Intervenante : Marianne ABBOUD, Juriste en Droit social.
Durée : 11 h 00 – 12 h 00
Contenu : Cette commission juridique et sociale sera consacrée à la rupture conventionnelle individuelle.
Quels sont les points clés à connaître pour vous garantir l’homologation de la convention de rupture ?
Cette commission sera l’occasion pour vous de faire le point sur un dispositif de plus en plus sollicité par les entreprises et dont le succès ne cesse de grandir depuis sa création en 2008.
Inscriptions closes (38 inscrits)
La politique RSE dans vos métiers au coeur de vos enjeux
Date : mardi 18 mai 2021
Intervenantes : Nicole DIB & Mireille BEUTLER (AD Force)
Durée : 15 h 00 – 16 h 00
Contenu : Aujourd’hui, avec le développement des préoccupations environnementales, sociales et économiques, la nécessité d’adopter une véritable démarche responsable n’est plus à prouver ! L’entreprise d’aujourd’hui doit être économiquement viable, avoir un impact positif sur la société et mieux respecter l’environnement. La responsabilité sociétale des entreprises (RSE) regroupe l’ensemble des pratiques mise en place par les entreprises dans le but de respecter les principes du développement durable et du bien-être social. Mais au-delà de son caractère éthique, bien loin d’être une contrainte, la démarche RSE peut s’avérer être un tremplin dans la stratégie commerciale et marketing de votre entreprise.
Inscriptions closes (42 inscrits)
Améliorer sa performance sur les réseaux sociaux
Date : Jeudi 18 mars 2021
Intervenants : Thomas Kocinski & Sylvie Lopes (Asfored / Edinovo)
Durée : 15 h 00 – 16 h 00
Contenu : Depuis un certain temps, on ne cesse d’entendre qu’il est indispensable d’inclure les réseaux sociaux dans notre stratégie web. En effet, si celle-ci est menée de manière intelligente et adaptée aux standards actuels, elle peut s’avérer payante. Au cours de cette web-conférence organisée par le GMI, Thomas Kocinski, Responsable de développement chez Asfored (association nationale, à but non lucratif, pour la formation et le perfectionnement professionnels dans les métiers de l’édition), vous présentera les différentes façon d’améliorer votre performance sur les réseaux sociaux.
Inscriptions closes (87 inscrits)
« La success story de la colle française »
Date : Mardi 19 janvier 2021
Intervenant : Jean-Marc Barki (Sealock)
Durée : 15 h 00 – 16 h 00
Contenu : Au cours de cette Web-Conférence organisée par le GMI et animée par Jean-Marc Barki ambassadeur de La French Fab et patron de Sealock, nous vous présenterons la success story de Sealock, sa vision de la nécessité de produire en France, les domaines d’utilisation et les points forts de cette gamme de colle.
Inscriptions closes (45 inscrits)
Environnement, société, économie : les performances de l’imprimé publicitaire
Date : Jeudi 26 novembre 2020
Intervenante : Cécile Aligon Dardé (Mediapost)
Durée : 10 h 00 – 11 h 00
Contenu : A l’heure où l’imprimé publicitaire est au cœur de toutes les préoccupations, Mediapost présentera en exclusivité aux membres et partenaires du GMI son étude analyse du cycle de vie (ACV) des supports de la communication clients.
Inscriptions closes (36 inscrits)
Webinar DUER – Piloter vos risques par le Document unique d’évaluation des risques
Date : Vendredi 26 juin 2020
Intervenantes : Nicole DIB et Mireille BEUTLER (AUDIGNY CONSULTING)
Durée : 10 h 30
Contenu : La récente pandémie du Covid19 a montré la fragilité des entreprises face aux risques même difficilement prévisibles. Qui aurait dit, il y a seulement 5 mois, que la moitié du monde serait à l’arrêt pendant plusieurs semaines ? Sans chercher à tout prévoir, il convient de recenser et anticiper au maximum les risques et de mettre en place des actions de prévention. C’est l’objet du DUER (Document Unique d’Evaluation des Risques) dans les entreprises.
Inscriptions closes (27 inscrits)