Espace Presse
Espace Presse
Le GMI dévoile ses trois grands projets pour 2022 et 2023
Graphiline – Mai 2022
L’organisation patronale GMI, qui a élu trois nouveaux membres de son conseil d’administration, compte renforcer le poids du secteur auprès des acteurs politiques, économiques et sociaux, développer le label Print In France et travailler l’attractivité des métiers des arts graphiques.
Une première concertation des fédérations de la filière s’est tenue à Lyon
Caractère – Mai 2022
A l’initiative du GMI (Groupement des Métiers de l’Impression) et du SIPG (le syndicat national des fournisseurs pour les industries graphiques) s’est tenu, à Lyon (pendant le salon C!Print), un déjeuner de travail réunissant cinq organisations professionnelles de la filière. Outre les fédérations invitantes étaient présents les dirigeant.e.s de la Fespa (l’association des professionnels de la sérigraphie, de l’impression numérique et les médiaplicateurs)…
Intelligence et compétences d’un réseau au service de l’innovation
Grand Format Magazine – Avril 2022
A l’occasion du prochain salon C!Print qui aura lieu les 10, 11 et 12 mai 2022 à Eurexpo à Lyon, le nouveau réseau dédié aux professionnels de l’Impression et de la Communication visuelle invite tous les visiteurs à se retrouver sur le Stand 1A21.
Le GMI lance la plateforme d’achats Club achat France impression
Graphiline – Avril 2022
Depuis le début de l’année, une troisième plateforme d’achats pour les imprimeurs existe en France. Le syndicat Groupement des métiers de l’impression et de la communication (GMI) a créé le Club achat France impression pour les professionnels de l’impression afin de leur permettre de gagner du temps dans leurs achats et de réaliser des économies.
À Paris, le congrès du GMI se penche sur les stratégies gagnantes
Caractère – Novembre 2021
Le mercredi 24 novembre dernier, le congrès annuel du GMI (Groupement des métiers de l’imprimerie) a réuni près de 120 personnes, dont une cinquantaine d’étudiants. Au programme : la fidélisation par l’enchantement, la mise en place d’une stratégie commerciale performante, la gestion des ressources humaines et la prévoyance.
Le GMI dévoile le contenu de son congrès qui se tiendra le 24 novembre
Caractère – Novembre 2021
Le groupement des métiers de l’impression et de la communication (GMI) prépare son congrès qui se déroulera le mercredi 24 novembre prochain dans le 8e arrondissement de Paris. Autour du thème de la stratégie de croissance, la journée sera marquée par l’intervention de Lionel Meyer, fondateur de LM Consulting, qui prendra la parole sur le thème « fidélisation par l’enchantement ».
Le GMI cherche à évaluer le besoin en personnel
Caractère – Mai 2021
L’organisation patronale a lancé une enquête nationale auprès des imprimeries pour évaluer leur besoin en recrutement. Les conclusions de cette étude seront partagés avec le ministère de l’Education nationale et de l’Enseignement supérieur, les régions, les écoles et autres centres de formations professionnelles ainsi qu’avec les acteurs de l’emploi.
Signature d’un contrat de partenariat entre le GMI et FESPA France
Presse édition – 7 avril 2021
Le GMI, organisation patronale de la communication et de l’impression, et FESPA France dédiée aux professionnels de la sérigraphie, de l’impression numérique grand format et des médiapplicateurs, ont signé un contrat de partenariat destiné à renforcer leur représentativité pour une meilleure défense des intérêts des entreprises de leurs branches professionnelles.
Le GMI noue un partenariat avec un autre syndicat patronal
Graphiline – 27 mars 2021
« Le GMI va s’associer avec Fespa France pour développer sa représentativité au niveau de la branche », explique Gilles Mure-Ravaud, Président du GMI (syndicat patronal de l’imprimerie). En s’unissant, les deux organisations vont approcher les 20 % de représentativité.
Lors de sa conférence en ligne, le GMI met la colle à l’honneur
Caractère – 01 février 2021
Le syndicat patronal des métiers de l’imprimerie a organisé une conférence en ligne le mardi 19 janvier dernier. Le thème portait sur « la success-story de la colle française », avec pour principal intervenant Jean-Marc Barki, dirigeant et cofondateur de Sealock, fabricant de colles industrielles, installé à Sallaumines (62).