Espace Presse
Espace Presse
Le GMI a levé le voile sur la suite de sa campagne de promotion du papier
Caractère – Mars 2025
Le 25 mars dernier, l’École Estienne accueillait une conférence organisée par le GMI (Groupement des métiers de l’imprimerie) pour dresser le bilan de la campagne « Le papier, bien plus à la page qu’il n’y paraît » et en esquisser la suite.
Grille des salaires 2025 de l’imprimerie de labeur : un ajustement sous contrainte
Graphiline – Mars 2025
Si l’accord paritaire garantit une revalorisation des salaires, il ne fait pas l’unanimité. Le Groupement des métiers de l’impression et de la communication (GMI) a en effet choisi de ne pas le signer, invoquant une situation économique alarmante.
Classification et qualifications : changements dans les imprimeries de labeur en 2025
Graphiline – Janvier 2025
Signé par l’Union nationale des industries de l’impression et de la communication (UNIIC), le Groupement des métiers de l’imprimerie (GMI), la Fédération des travailleurs des industries du livre, du papier et de la communication (Filpac-CGT), la Fédération communication, conseil, culture (F3C-CFDT), la Fédération du livre CGT-FO et CFE-CGC Industries Polygraphiques, ce nouveau texte repose sur une volonté d’adapter les définitions et responsabilités des emplois-repères afin de refléter la réalité actuelle des imprimeries de labeur et de leurs structures organisationnelles.
Au congrès du GMI, la Banque de France livre une analyse optimiste
Caractère – Janvier 2025
Face à un climat des affaires guère réjouissant en 2024, le syndicat patronal a choisi d’aborder plusieurs thématiques essentielles dont la santé de l’économie et celle du secteur.
Le GMI a offert à ses adhérents un nouvel évènement consacré à l’IA
Caractère – Décembre 2024
Pour la seconde fois en moins d’un an, le GMI (Groupement des Métiers de l’Impression) et l’Observatoire Com Media ont organisé, le 19 novembre dernier, une conférence sur l’Intelligence artificielle (IA).
Le GMI célèbre son centenaire lors d’une soirée de gala
Caractère – Décembre 2024
Pour fêter ses cent ans d’existence, le syndicat patronal GMI a organisé, le 27 novembre dernier, un dîner de gala aux Salons Hoche à Paris, en présence de plus de 200 personnes, durant lequel la jeunesse a été mise en avant.
Congrès des Industries de l’Impression 2024 du GMI, le 27 et 28 novembre 2024
Graphiline – Novembre 2024
La soirée de gala, prévue le 27 novembre 2024 aux Salons Hoche à Paris, marquera le centenaire du GMI, une étape symbolique pour la filière des industries graphiques. Véritable cérémonie d’ouverture du congrès, cet événement mettra à l’honneur la créativité des jeunes talents issus des écoles professionnelles.
Le GMI relance le débat sur l’usage du papier dans le métro parisien
Graphiline – Novembre 2024
La campagne nationale « Le papier, bien plus à la page qu’il n’y paraît », orchestrée par le Groupement des Métiers de l’Impression, investit les affiches en format 4×4 dans le métro.
Le GMI fêtera son centenaire lors de son congrès de fin novembre
Caractère – Octobre 2024
Le Groupement des métiers de l’impression et de la communication (GMI) ouvre son congrès annuel, le 27 novembre 2024, aux salons Hoche, à Paris (VIIIe), avec une soirée de gala qui sera marquée, cette année, par le 100e anniversaire de l’organisation patronale.
Le GMI, 100 ans d’accompagnement des métiers de l’impression
GraphiLine – Octobre 2024
Créé en 1924, le Groupement des Métiers de l’Impression (GMI) célèbre un siècle d’engagement aux côtés des entreprises du secteur de l’impression. Depuis sa création, il a traversé les bouleversements techniques, sociaux et environnementaux.