Actualités

Industries graphiques : Enquête sur les besoins en recrutement des Entreprises

Industries graphiques : Enquête sur les besoins en recrutement des Entreprises

 Le GMI lance une enquête nationale auprès des Entreprises d’Imprimerie pour connaitre leurs besoins en recrutement dans une optique de collaboration avec les institutionnels, les acteurs de l’emploi et l’AGEFIPH.
L’objectif de cette enquête est triple : recueillir et qualifier les besoins des entreprises afin d’appréhender objectivement le constat…

lire plus
Activité partielle : deux projets de décret prévoient de reporter la baisse des taux de prise en charge au 1er juin 2021

Activité partielle : deux projets de décret prévoient de reporter la baisse des taux de prise en charge au 1er juin 2021

Deux projets de décret transmis aux partenaires sociaux le 13 avril 2021 prévoient de reporter d’un mois la baisse des taux de prise en charge de l’activité partielle de droit commun. Cette baisse n’interviendrait donc qu’à partir du 1er juin 2021. La baisse de l’indemnité versée au salarié en activité partielle en activité partielle serait à nouveau reportée…

lire plus
Web Conférence : La politique RSE dans vos métiers au coeur de vos enjeux

Web Conférence : La politique RSE dans vos métiers au coeur de vos enjeux

Participez à notre prochaine Web-Conférence le 18 mai prochain de 15h00 à 16h00.
Animée par Nicole DIB & Mireille BEUTLER de la société AD Force, cette web-conférence vous présentera la démarche RSE en vous montrant que celle-ci peut s’avérer être un tremplin dans la stratégie commerciale et marketing de votre entreprise.

lire plus
AJPLUS présente la machine de découpe du futur !

AJPLUS présente la machine de découpe du futur !

Fondée en 1993, la société AJ PLUS est une équipe dynamique de commerciaux, techniciens, assistantes, magasiniers, livreurs, etc., dont la culture d’entreprise est basée sur le respect et la satisfaction du client.

Aujourd’hui, AJ PLUS vous présente sa machine de découpe du futur !
Venez découvrir cette nouveauté au travers d’une vidéo explicative.

lire plus
La filière graphique et communication s’engage dans le tourisme de savoir-faire

La filière graphique et communication s’engage dans le tourisme de savoir-faire

La compagnie des Chefs de Fabrication des industries Graphiques et de la Communication (CCFI) est partenaire de l’appel à projet sur le Tourisme de savoir-faire lancé par la Direction des Entreprises (DGE) et remporté par Entreprise et Découverte. 
Le premier volet a débuté avec un diagnostic complet dans cinq territoires en collaboration avec les fédérations… 

lire plus
Le GMI et FESPA France annoncent la signature d’un partenariat

Le GMI et FESPA France annoncent la signature d’un partenariat

Le GMI, organisation patronale de la communication et de l’impression, et FESPA France dédiée aux professionnels de la sérigraphie, de l’impression numérique grand format et des médiapplicateurs, ont signé un contrat de partenariat destiné à renforcer leur représentativité pour une meilleure défense des intérêts des entreprises de leurs branches professionnelles.

lire plus
Les modalités des prêts participatifs pour les entreprises publiées au JO

Les modalités des prêts participatifs pour les entreprises publiées au JO

Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, a présenté les prêts participatifs Relance et les obligations Relance, en présence. Cette mesure est destinée à renforcer le bilan des entreprises françaises dans le cadre de la relance en mobilisant jusqu’à 20 milliards d’euros de financements privés, L’objectif est de soutenir la capacité d’investissement des entreprises…

lire plus
Participez au 64ème concours du Cadrat d’Or 2021

Participez au 64ème concours du Cadrat d’Or 2021

Comme chaque année, la CCFI (dont le GMI est partenaire) organise le prestigieux concours du Cadrat d’Or.

Créé en 1956, par Robert Vallet, Président fondateur de la CCFI, le trophée du Cadrat d’Or récompense chaque année la qualité et l’excellence technique d’un imprimeur quel que soit le procédé d’impression utilisé ou la nature des produits et ouvrages présentés.

lire plus
Lettre ouverte : Pourquoi tant d’acharnement contre l’imprimé publicitaire média de liberté et du pouvoir d’achat ?

Lettre ouverte : Pourquoi tant d’acharnement contre l’imprimé publicitaire média de liberté et du pouvoir d’achat ?

En 2019, un Français sur deux estimait que les prospectus, catalogues et autres imprimés publicitaires distribués dans sa boîte aux lettres lui manqueraient s’il en était privé. 

Cependant, avec la montée en puissance de la digitalisation, notamment en cette période de pandémie, l’imprimé commercial fait l’objet d’un dénigrement…

lire plus