Notre organisation

Le GMI

Une organisation patronale pour faire entendre la voix et défendre les positions de ses membres auprès des décideurs politiques, économiques et sociaux.

Créé en 1924, le GMI est une instance représentative dédiée aux entreprises de la communication graphique et de l’impression.

En contact direct et permanent avec les responsables politiques, les cabinets ministériels, l’Administration et les partenaires sociaux, le GMI porte les positions des entreprises qu’il représente et œuvre pour leur promotion et leur développement.

Sa gouvernance est assurée par des chefs d’entreprise en activité dont les valeurs sont l’Engagement, la Proximité et l’Excellence.

TPE / PME / PMI

217 TPE/PME/PMI présentes sur l’ensemble du territoire sont regroupées au sein du GMI : concepteurs, graphistes, imprimeurs traditionnels, imprimeurs numériques, graveurs, sérigraphes, signaléticiens, professionnels de la finition, logisticiens… avec un chiffre d’affaires qui oscille entre 150 K€ et 31 000 k€.

Les procédés représentés au sein de l’organisation illustrent la diversité et la qualité des savoir-faire des membres : Prépresse, Offset feuilles, Roto, Numérique, Web-to-Print, Gravure, Sérigraphie, Signalétique, PLV, Packaging, Etiquettes, Façonnage, Reliure, Brochure, Dorure.

Le fondement de nos actions repose sur trois piliers

Défendre passionnément

Les dirigeants d’entreprise du groupement auprès des décideurs politiques, économiques et sociaux en vue d’instaurer un cadre législatif favorable à leur développement.

Accompagner durablement

Valoriser et accompagner nos adhérents afin de les aider à gérer sereinement leur entreprise grâce à notre expertise.

Rassembler naturellement

Rassembler et mettre en relation les professionnels de la filière afin de leur offrir des opportunités de collaboration fructueuses et pérennes.