Une œuvre du cœur aux éditions Ramsay et imprimée par un membre adhérent du GMI !
Né de la volonté d’aider, financièrement, les soignants marseillais (infirmières, brancardiers, ambulanciers, aides-soignants…) qui ont permis aux médecins de sauver des vies depuis le début de la crise sanitaire liée au « covid-19 », cet ouvrage est à l’initiative de l’écrivain Jean-Paul Delfino.
Construit auteur après auteur par François David et mis en scène par Patrick Coulomb, l’intégralité des bénéfices de la vente de l’ouvrage sera reversée aux équipes de l’hôpital de la Timone à Marseille. Une préface signée par Michel Druker.
De Jean-Louis Debré à Alexandre Jardin, de Caroline Audibert à Clelia Ventura, quarante auteurs se sont associés à cette œuvre du cœur, un formidable élan de générosité auquel la chaine de l’édition et la filière graphique représentée par le GMI se sont associées.
« Voyages immobiles » car c’est bien cela que le confinement nous suggère d’apprécier. Nos voyages continuent, notre goût de la découverte n’est pas émoussé, mais nous devons poursuivre sans bouger, ce qui n’est pas le moindre des paradoxes.
Merci aux auteurs et à tous les participants.
Un ouvrage sera adressé à chacun de nos adhérents.