C’est sur ce thème que la CCFI (Compagnie des Chefs de Fabrication de l’Imprimerie) organise sa prochaine conférence jeudi 27 février prochain dès 18h00 à l’Ecole Estienne (Paris 13è).
Aujourd’hui, dans une problématique de développement durable de plus en plus prégnante, et au-delà du seul enjeu symbolique, la forêt peut être le moyen de pallier certains effets négatifs de nos activités économiques, sociales, quotidiennes… sur notre planète, et contribuer à ré-équilibrer le climat en plein changement.
Chacun a son avis sur la gestion des forêts. Souvent tranchés, parfois extrémistes ou contradictoires, conduisent à une vision affective, alors qu’il y a urgence à identifier et à agir, en maîtrisant le temps long. Pour cette conférence, la CCFI se devait donc de faire intervenir des experts, des scientifiques, des forestiers.
Pour que nous puissions tous comprendre les enjeux d’aujourd’hui et de demain. Et aussi quelle position notre filière graphique doit tenir, afin d’aider à mettre en place des solutions pour un développement durable des forêts, partagé par le plus grand nombre et accepté par le grand public. Ceci est d’autant plus important que nous pensons pouvoir faire la différence avec d’autres filières, en rappelant que notre support papier provient d’une forêt renouvelable et qu’il est recyclable.
Toute l’information et le programme en cliquant ICI