À titre de rappel, depuis le décret n° 2023-452 du 9 juin 2023, lorsqu’un salarié est victime d’un accident du travail grave ou mortel, l’employeur est tenu d’informer l’inspection du travail, immédiatement et au plus tard dans les 12 heures qui suivent l’accident (voir actualité du 14.06.2023 : « Une nouvelle obligation d’information de l’inspection du travail en cas d’accident du travail mortel… Accident du travail
Articles récents
- Le projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2025 prévoit de modifier le dispositif de la journée de solidarité
- Emploi des seniors : ce que prévoit le projet d’accord national interprofessionnel conclu le 14 novembre dernier
- Assurance chômage : ce que prévoit le projet d’avenant au protocole d’accord de novembre 2023
- Accord collectif non respecté : la régularisation de la situation individuelle des salariés ne peut pas être demandée en justice par un syndicat
- Un projet de décret prévoit d’abaisser le plafond d’indemnisation des arrêts maladie