Le prochain Congrès national de l’Impression et de la Communication organisé par le GMI mettra la jeunesse à l’honneur.
Partenaire des principales écoles de la profession (Asfored, Estienne, Gobelins, Grafipolis, Grenoble INP Pagora, SEPR…), le GMI mettra en avant les étudiants de la filière.
Une table-ronde organisée sur le thème « Osons être dirigeant autrement et fidélisons les jeunes collaborateurs pour répondre à nos besoins » réunira des professionnels du recrutement et de la formation.
Sont attendus sur cette table-ronde : Guillaume Da Cunha, Vice-Président Ressources Humaines de Disneyland Paris, Béatrice de Lavalette, Maire-Adjointe aux RH et au dialogue social à la mairie de Suresnes, Secrétaire nationale RH et Membre du Conseil supérieur FPT et John Podlesnik, Directeur de Grafipolis.
Retrouvez l’ensemble des intervenants de la neuvième édition du congrès du GMI :
Gilles Mure-Ravaud – Président du GMI
Après une expérience d’une dizaine d’années dans le domaine du technico-commercial et du marketing chez International-Paper, Gilles crée en 2010 la société GMR Conseil et poursuit en tant que Directeur Général de l’imprimerie Laballery puis de Directeur Général Adjoint du Groupe CPI France. En juin 2020, il se positionne à la tête du Groupement des Métiers de l’Impression et de la Communication.
Myriam Vallélian – Consultante indépendante en Expérience Client
S’inspirant de son expérience de l’hôtellerie de luxe, Myriam Vallélian accompagne, depuis 20 ans en qualité de consultante indépendante, les entreprises de tous secteurs dans la mise en œuvre d’une stratégie de service pour que l’expérience client devienne une source de différenciation et de fidélisation. L’essor exponentiel du digital, reste son thème de prédilection. Elle intervient sur des thématiques aussi variées que la stratégie, l’expérience client, la relation client, l’excellence du service, la performance commerciale et managériale.
Philippe Claudel – Directeur commercial & Business Development – Groupe DupliPrint Jouve
A la suite de ses études en communication média, arts graphiques, et management, Philippe CLAUDEL devient Président Directeur Général de l’entreprise Arts Graphiques Innovation System’s. En 2016 il prend la fonction de Directeur Commercial Imprimés et services associés de l’entreprise Jouve qu’il occupe durant 5 ans. Actuellement, Philippe se positionne à la tête de la Direction Commercial & Business Development Jouve Print & Dupliprint.
Foad Rad – Président fondateur – Groupe SPRINT
Après des études de gestion, Foad RAD ne se destinait pas aux Arts Graphiques. Mais ayant la conviction que cette activité évoluerait très rapidement tant sur le plan des techniques de production que des besoins clients, il crée en 2007 une première entité d’impression numérique SPRINT, début d’une expansion à rythme soutenu. Désormais le groupe compte plus de 500 collaborateurs pour un CA proche des 90 M€.
Jean Daros – Président – Atina & Associés
Professionnel de la croissance externe, Jean Daros a une formation multidisciplinaire (informatique, comptable, marketing, droit social et des affaires). Il a été ouvrier typographe, Directeur Général dans une importante multinationale américaine de l’informatique dans les années 1970 et président de son propre groupe d’imprimeries avant de créer la société ATINA & ASSOCIÉS qu’il préside aujourd’hui, spécialisée en fusion, cessions et acquisition d’entreprises.
Denis Turrier – Directeur Général – Groupe Lourmel
De formation juridique, Denis TURRIRER a commencé sa carrière à la sécurité sociale après avoir contribué au développement de l’ARCOO et de l’Agirc-Arrco. En 2006, jusqu’à aujourd’hui, il a rejoint le groupe LOURMEL, dans le domaine de la protection sociale, en tant que Directeur Général.
Jean-Eudes du Mesnil du Buisson – Secrétaire Général – Confédération des Petites et Moyennes Entreprises
Jean-Eudes du MESNIL du BUISSON est nommé Secrétaire Général de la CPME en novembre 2004. Avant d’occuper ce poste, il a réalisé des études dans le domaine des Ressources Humaines puis a intégré les postes de délégué général au sein du MEDEF et du conseil supérieur de l’administration de biens. Il a également occupé le statut de secrétaire général au sein de l’entreprise Procilia en amont de son entrée au sein de la CPME.
Guillaume Da Cunha – Vice Président Ressources Humaines – Disneyland Paris
Après avoir occupé le poste de Directeur des Ressources Humaines au sein de diverses entreprises : Safran, Xerox, Air France puis au Ministère de la Justice, Guillaume DA CUNHA intègre l’administration de Disneyland paris au poste de Directeur HRBP en 2015. Au mois de juillet 2020, il évolue dans ce secteur et est nommé Vice-Président des Ressources Humaines au comité de direction de Disneyland Paris.
Béatrice de Lavalette – maire Adjointe aux RH et au dialogue social (Suresnes), secrétaire nationale RH, Membre du Conseil supérieur FPT
Adjointe au maire de Suresnes depuis 2008, Béatrice de Lavalette a initié et développé une politique RH ambitieuse et à bien des égards pionnière dans la fonction publique française, qui s’appuie sur une démarche exemplaire de dialogue social, reconnue au niveau national et international (OIT, Global Deal). Son pivot : la « charte de reconnaissance du parcours syndical », un accord unique dans la fonction publique française signé en octobre 2009 par la Ville avec ses partenaires sociaux (CGT, CFDT, FO), qui a permis la signature en 12 ans de 36 accords « gagnant-gagnant », dont le régime indemnitaire au mérite (à la hausse et à la baisse), le chèque syndical, les activités sportives et culturelles sur le temps de travail ou l’accueil d’animaux domestiques sur le lieu de travail, tous des « premières », au service de l’amélioration de la qualité du service public.
John Podlesnik – Directeur Grafipolis
Diplômé d’un master 2 en Histoire et en Pédagogie à l’INSPE ainsi que d’un titre de Manager dirigeant de l’ESCP Europe, John PODLESNIK commence son parcours professionnel dans la formation en tant qu’enseignant en Histoire puis poursuit en tant que formateur en Droit / Management des Organisations et en conduite de projets commerciaux en Ecole de Commerce. Par la suite, il devient responsable de formation puis responsable pédagogique d’une licence marketing. En 2012, il est recruté en tant que coordinateur pédagogique de l’apprentissage au CFA Grafipolis. Depuis septembre 2021, John PODLESNIK, poursuit le développement de l’Ecole en tant que de directeur du CFA Grafipolis.
Rejoignez nous pour rencontrer les intervenants de cette neuvième édition et échanger sur le thème des « stratégies gagnantes de croissance et fidélisation » en vous inscrivant ICI.