Heidelberg permet aux utilisateurs de Prinect de gérer plus facilement leur imprimerie avec les nouvelles fonctions partiellement basées sur le cloud dans le flux de production Prinect. Un nombre croissant de fonctions Prinect migrent progressivement vers le cloud. En souscrivant un contrat d’abonnement, les clients peuvent y avoir accès sur demande et selon les besoins. Le flux Prinect constitue ainsi l’épine dorsale de la numérisation dans les imprimeries.
Push-to-Stop – plus d’automatisation, moins de coûts
La planification automatique dans Prinect 2020 permet d’optimiser encore plus facilement les séquences de travail. Les substrats, les couleurs spéciales, les schémas de pliage, … sont pris en compte dans la planification numérique et transférés directement au Prinect Press Center, réduisant ainsi les procédures de changement qui doivent être effectuées sur la presse. Les opérateurs n’ont plus qu’à valider les opérations en machine, ce qui réduit significativement le risque d’erreurs.
Dorénavant, le concept Push-to-Stop est également opérationnel en finition. Les plieuses correctement configurées peuvent effectuer plusieurs travaux l’un après l’autre, avec un état d’avancement régulièrement transmis à Prinect. Les gains de productivité ainsi générés par Push-to-Stop au niveau des presses peuvent maintenant être réalisés en façonnage.
Création d’amalgames avec optimisation automatique
Une contribution majeure de Prinect à la baisse des coûts et à l’augmentation de la productivité est liée à la création d’amalgames. Le serveur dédié choisit les jobs selon des critères de filtrage, puis les utilise pour optimiser la compilation des amalgames sur une base entièrement automatisée. Les formes ne répondant pas à ces critères seront ignorées. Elles seront combinées ultérieurement avec d’autres jobs.
Prinect gère la production de livres reliés
La production de livres reliés et d’autres produits complexes implique un certain nombre d’étapes qui vont au-delà des processus habituels de l’impression commerciale. La nouvelle version de Prinect prend en charge les caractéristiques spécifiques au flux pour la production de livres et les opérations de GPAO. Prinect offre la possibilité de tenir compte de ces étapes dans le chiffrage entièrement automatisé du livre avec Business Manager, puis de passer les informations au système de production Prinect pour le traitement automatique.
Prinect SmartBi fournit des leviers essentiels d’amélioration de l’efficacité globale
Le logiciel en mode cloud Prinect Smartbi prend en charge l’analyse et l’utilisation des données générées dans les imprimeries. Chaque activité, chaque processus de production et chaque travail génère des données, mais de nombreuses entreprises négligent complètement la valeur et l’utilité de cette information ou n’exploitent pas pleinement son potentiel. Prinect Smartbi aide les imprimeurs à utiliser ces données d’entreprise et de production rapidement et facilement, en aidant les utilisateurs Prinect à générer, filtrer, préparer et visualiser leurs données.
Le nouveau portail Prinect : une plateforme de collaboration encore plus efficace
La version 2020 de Prinect renforce la coopération inter-entreprises. Par exemple, il peut être utilisé par le personnel de l’imprimerie pour établir des communications en ligne efficaces à la fois au sein de leur propre entreprise et avec les clients et les fournisseurs.
Nouvelles fonctionnalités dans le secteur de l’emballage
Pour soutenir Push-to-Stop dans le secteur de l’emballage, Prinect propose une nouvelle fonction qui permet aux clients d’utiliser la représentation de la forme de découpe comme critère pour optimiser la production. Les économies de coûts et les gains de productivité réalisés grâce à l’utilisation des amalgames sont également disponibles pour le packaging. En partant d’un outil de découpe et de critères de filtrage existants, les formes d’amalgames sont d’abord créées, puis utilisées ou rejetées en fonction de paramètres préétablis.
Prinect offre également toute une série de nouvelles fonctions pour la CAO. Lorsqu’il s’agit d’un emballage plus complexe, il est également possible de créer des instructions d’assemblage pour faciliter la construction ou le montage. De plus, Prinect prend en charge les emballages de type pochettes cadeaux qui peuvent maintenant être simulés comme un modèle 3D et exportés comme un PDF 3D animé.
Support en ligne
Le lancement du support en ligne HTML permet aux utilisateurs d’accéder directement à la bibliothèque de documentation Prinect à tout moment, ainsi qu’à un nombre croissant de vidéos explicatives. Tout cela rend Prinect encore plus facile à utiliser.
Pour plus d’information :
Heidelberg – France
Véronique Dubost
Responsable de la Communication
Tél : + 33 (0)1 77 80 74 76
Fax: +33 (0)1 77 80 75 00
E-Mail: veronique.dubost@heidelberg.com