Le lycée Vox accueille la fondation Heidelberg France à l’occasion de la remise officielle des bourses 2018/2019
La remise officielle des bourses 2018/2019 de la fondation Heidelberg France s’est déroulée le 20 mars dans les locaux du lycée Vox à Paris.
En présence de l’ensemble du conseil d’administration de la Fondation, des représentants des écoles professionnelles et de Madame Sylvie Décot, directrice déléguée aux formations professionnelles et technologiques, 14 étudiants ont été récompensés, parmi lesquels 10 jeunes filles et 4 garçons (1 niveau bac, 10 niveaux BTS et 3 niveaux licence). La dotation globale pour cette année s’élève à 37700 euros.
La promotion 2018/2019 était parrainée par Monsieur Jean-Luc Corlet, président du groupe éponyme. Il s’est déclaré impressionné par la qualité des profils de ces futurs acteurs des industries graphiques, jugeant que leurs talents étaient un signe très positif pour l’avenir de la filière.
Depuis sa création en 1990, sous l’égide de la Fondation de France, la Fondation Heidelberg France (Ofmi-Garamont à l’origine) a distribué 1,139 million d’euros de bourses pour accompagner 443 jeunes particulièrement méritants dans la poursuite de leur projet professionnel au sein de la filière graphique.
Photo : Les lauréats de la bourse Heidelberg France 2018/2019 en compagnie de J.-L Corlet – parrain de la promotion, Daniel Bouyerden – président de la Fondation Heidelberg France et directeur général de l’imprimerie Frazier et de l’ensemble du conseil d’administration de la fondation.