Christophe Lartigue, dirigeant de l’imprimerie Lestrade s’investit et souhaite « sécuriser l’avenir de la profession »

Numéro juin/juillet 2017  France Graphique

Un candidat jeune, dynamique et à qui tout réussit. Ne vous en déplaise, il ne s’agit pas là d’Emmanuel Macron. Mais de Christophe Lartigue qui, à seulement 42 ans … Lire la suite

 

Trois nouveaux membres au conseil d’administration du GMI et trois missions

Mis en ligne le 19 juin 2017 par Graphiline

Le Conseil d’administration accueille trois membres issus de Axiom Graphic, Cartor Printing Security et CPI. Ces trois nouveaux acteurs évoluent sur des marchés très différents.  Lire la suite 

 

Christophe Lartigue à la présidence du GMI

Mis en ligne le 19 juin 2017 par France Graphique

Après avoir présidé le GMI pendant près de huit années, Serge Lafaix passe le flambeau à Christophe Lartigue, dirigeant de l’imprimerie Lestrade à Cenon et vice-président du GMI depuis 3 ans. Lire la suite

 

Le GMI réagit à l’émission Cash Investigation et interpelle PEFC

Mis en ligne le 06 février 2017 par Caractère

Sous la plume de Serge Lafaix, son président, le GMI (Groupement des métiers de l’imprimerie) fait part de son profond mécontentement suite à divers propos tenus pendant l’émission Cash Investigation, diffusée sur France 2 le 24 janvier dernier. Lire la suite

 

Les regards tournés vers l’avenir au Congrès 2016 du GMI 

Mis en ligne le 1er décembre 2016 par France Graphique

Sur le thème « Demain, j’imprime ! », le 4e congrès des arts graphiques du Groupement des Métiers de l’Imprimerie (GMI) a oscillé – ce 30 novembre à Paris – entre technologies traditionnelles telles que l’offset mais elles-mêmes en pleines mutations et nouveaux défis représentés notamment par la réalité augmentée, l’impression 3D, etc. Lire la suite 

 

Le GMI lance l’alerte sur certains annuaires d’imprimeurs en ligne

Mis en ligne le 30 mai 2016 par Caractère

Dans un courrier adressé à ses adhérents, le GMI (Groupement des métiers de l’imprimerie) s’interroge sur « le caractère plus que douteux de la mise en ligne d’imprimeurs basés sur le territoire national ». Lire la suite

 

Partager des expériences pour valoriser la filière

Mis en ligne le 30 mars 2015 par Caractère

À l’initiative de la Fédération des Scop de la communication et du Groupement des métiers de l’imprimerie (GMI) en partenariat avec l’Institut de développement et d’expertise du plurimédia (Idep), était organisé, à Paris, le jeudi 19 mars, un colloque sur le thème « Excellence et diversification, clés d’une filière graphique transformée ». Une centaine de professionnels de la filière participait à cette rencontre, animée par Philippe Frémeaux, président d’« Alternatives Économiques ». Lire la suite


Il faut préserver et faire vivre la classification des emplois

Numéro juin/juillet 2014 Caractère

Le président du groupement des métiers de l’Imprimerie estime que le secteur doit conserver son attractivité et que le SMIC ne doit pas rattraper les premiers niveaux de la grille des minima. (lire la suite…)

 

Serge Lafaix réélu président du Groupement des Métiers de l’Imprimerie

Mis en ligne le 21 mars 2014 par France Graphique

Mardi 11 mars, l’assemblée générale annuelle du Groupement des Métiers de l’Imprimerie (GMI) a réélu Serge Lafaix à sa tête à l’unanimité pour trois ans. (lire la suite…)

 

Le Congrès du GMI sous le signe du futur et de l’imagination

Mis en ligne le 09 janvier 2014 par France Graphique

C’est sur le thème « Venez imaginer votre futur ! » que va se dérouler le jeudi 6 février 2014 le nouveau congrès du Groupement des métiers de l’imprimerie (GMI) au Forest Hill Villette, à Paris (19e). (Lire la suite…)

 

Le GMI fait la lumière sur l’avenir de l’imprimé

Mis en ligne le 29 avril 2013 par France Graphique

Sur le thème « L’imprimerie, lumière du monde », le Groupement des Métiers de l’Imprimerie (GMI) a organisé le 25 avril à Paris, un  congrès qui a donné l’occasion à une douzaine d’intervenants de dresser un état des lieux de la profession.                 (Lire la suite…)

 

Soirée des trophées de l’Imprimerie Française

Mis en ligne le 31 janvier 2013 par Graphiline

Lors de la soirée des Trophées de l’Imprimerie Française, Serge Lafaix a présenté pour GraphiLine son point de vue sur les perspectives des imprimeurs pour l’année à venir… (Lire la suite…)

 

Interview de Serge Lafaix, Président du GMI

Mis en ligne le 23 mars 2012 par Graphiline

C’est hier, jeudi 22 mars 2012, lors de l’Assemblée Générale Ordinaire du GMI, que Serge Lafaix a été réélu à la Présidence du Groupement des Métiers de l’Imprimerie, pour les deux années à venir. Huit nouveaux dirigeants d’entreprise intègrent le Conseil d’Administration… (Lire la suite…)

 

Un livre imprimé en Chine subventionné par les deniers publics

Mis en ligne le 13 décembre 2011 par France Graphique

Le Groupement des métiers de l’imprimerie (GMI) et le Syndicat de l’impression numérique et des services graphiques (SIN) ont réagi par le biais d’un communiqué pour dénoncer la décision prise par le conseil régional d’Alsace de subventionner la réalisation d’un livre imprimé en Chine… (Lire la suite…)

 

Succès pour la Rencontre interrégionale Auvergne, Rhône-Alpes organisée par le GMI

Mis en ligne le 27 octobre 2011 par Graphiline

Mercredi 12 octobre dernier, le GMI organisait sa première rencontre interrégionale en Auvergne / Rhône-Alpes. Cette rencontre marquait le point de départ d’une longue série de rendez-vous entre les imprimeurs à travers toute la France métropolitaine… (Lire la suite…)

 

Cérémonie de remise des diplômes Print Environnement 2011

Mis en ligne le 13 mai 2011 par France Graphique

Le Groupement des métiers de l’imprimerie (GMI) a remis le 12 mai ses diplômes Print Environnement 2011. La cérémonie s’est déroulée dans les salons du Cercle Républicain à Paris, en présence de Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la République, député de l’Essonne et maire de la ville de Yerres… (Lire la suite…)

 

Les membres du GMI en visite au Figaro

Mis en ligne le 24 septembre 2010 par France Graphique

Le Groupement des métiers de l’imprimerie (GMI) organise le 14 octobre en soirée (à partir de 19 h 30) une visite de L’Imprimerie, l’imprimerie du quotidien Le Figaro implantée à Tremblay-en-France (93). Au programme de la soirée : présentation du site et des différentes étapes de la réalisation du quotidien national – de la réception des fichiers jusqu’à l’impression… (Lire la suite…)

 

Scandale des print-killers britanniques en France, le GMI prend position

Mis en ligne le 01 février 2010 par Graphiline

Alors que le scandale sur les pratiques des intermédiaires britanniques en réduction de coûts dans les achats d’imprimés enfle en France, le Groupement des Métiers de l’Imprimerie, organisation patronale de la branche, prend position pour dénoncer ces démarches scandaleuses de dumping qui affectent gravement les imprimeries et plateformes hexagonales… (Lire la suite…)

 


Syndicat professionnel patronal
21/23 rue saint Maur
Paris 75011
Tel : 01 55 25 67 57
Fax : 01 55 25 67 50

Vous souhaitez acquérir la qualité de membre adhérent du GMI...

 

Nous vous invitons à nous contacter :

- par téléphone au 01 55 25 67 57

- ou par mail à l'adresse suivante : info@gmi.fr

« Parce que quels que soient vos besoins, nous avons toujours la solution adaptée à votre budget, rejoignez-nous dès aujourd'hui... ».

 Pour connaître le détail de nos services, consulter notre plaquette de présentation.