Pourquoi un partenariat entre le G.M.I. et la Coopadev ?

Le Groupement des Métiers de l’Imprimerie (G.M.I.) et la Coopérative d’Achats et de Développement (COOPADEV) ont fait le choix d’assembler leurs forces et leurs compétences au travers d’un partenariat dont l’objectif est de favoriser le développement de leurs adhérents.

Les points forts du partenariat 

Dans un contexte économique toujours aussi tendu sur un secteur très concurrentiel, les achats constituent des points importants pour permettre de dégager à nouveau des marges, jusqu’à maintenant en constante diminution. Les fournisseurs se regroupent de plus en plus et deviennent ainsi des producteurs ou distributeurs de taille grandissante. Il devient donc nécessaire de se présenter groupés pour conserver une force de négociation et rester un acteur important du marché.

Les décisions de référencement

Les décisions de référencement et les conditions tarifaires sont menées en septembre et octobre de chaque année conjointement par les imprimeries volontaires adhérentes du G.M.I. et celles de Coopadev. A l’issue de ces négociations, en décembre, les fournisseurs référencés pour l’année suivante ainsi que les conditions tarifaires obtenues sont diffusés à l’ensemble des adhérents du G.M.I. et dela Coopadev.

 

 


Syndicat professionnel patronal
21/23 rue saint Maur
Paris 75011
Tel : 01 55 25 67 57
Fax : 01 55 25 67 50

Vous souhaitez acquérir la qualité de membre adhérent du GMI...

 

Nous vous invitons à nous contacter :

- par téléphone au 01 55 25 67 57

- ou par mail à l'adresse suivante : info@gmi.fr

« Parce que quels que soient vos besoins, nous avons toujours la solution adaptée à votre budget, rejoignez-nous dès aujourd'hui... ».

 Pour connaître le détail de nos services, consulter notre plaquette de présentation.