Demain j’imprime ! Jeudi 19 octobre 2017          

Au Cercle national des Armées (8 Place Saint Augustin 75008 Paris) de 9h30 à 17h30 – Participez au rendez-vous incontournable des professionnels de la communication graphique et de l’impression tous supports.

Erp, Crm, Enfocus, Web-to-Print….. autant de logiciels et applications qui transforment nos chaînes de production et améliorent la rentabilité de nos entreprises. Retrouvez ci-dessous le programme complet de cette nouvelle édition.

Les conférences seront animées et enrichies tout au long de la journée par François Gouverneur, Président de Valeurs Stratégiques.

INSCRIPTION EN LIGNE 

 

Actualités :

02/10/2017 : Focus sur les intervenants experts et imprimeurs
19/09/2017 : Systèmes d’information enchantement client et gestion du risque
17/07/2017 : Découvrez les grandes thématiques de cette journée !
30/06/2017 : Ces logiciels qui nous entourent
16/06/2017 : Save the date & pré-inscriptions ouvertes
 
 

Programme : 

9h30 – 10h15 : Enregistrement et ouverture

9h30 – 10h00 : Accueil café sur l’espace partenaires

10h00 – 10h15 : Discours d’introduction par Christophe Lartigue, Président du GMI

Partie 1 : Systèmes d’information : productivité, performance et compétitivité

10h15 – 11h00 : Pourquoi s’équiper d’un logiciel ERP lorsque l’on est une PME ?

11h00 – 11h45 : Augmentez votre rentabilité et votre productivité avec l’automatisation

11h45 – 12h30 : CRM, un outil de performance commerciale pour développer et pérenniser votre relation client

12h30 – 14h15 : Déjeuner networking sur l’espace partenaires

Partie 2 : D’imprimeur à prestataire de services, une transformation essentielle pour comprendre et enchanter le client

14h15 – 15h00 : Les enjeux de la communication globale et digitale ou l’art de toucher le client final

15h00 – 15h45 : Clic Edit, le langage commun des acteurs de la filière du livre

15h45 – 16h00 : Pause sur l’espace partenaires

Partie 3 : Assurer son activité dans un monde incertain

16h00 – 16h45 : Protection sociale : défis et enjeux pour l’employeur

Zoom sur le papier

16h45 – 17h30 : Les bienfaits pour le cerveau de la lecture sur papier !

17h30 : Clôture

TÉLÉCHARGEZ LE PROGRAMME COMPLET

 

 

Infos pratiques :

  • Jeudi 19 octobre 2017 de 9h30 à 17h30
  • Cercle national des Armées (8 Place Saint Augustin 75008 Paris)
  • Tarifs : Gratuit pour les membres – 150 € TTC pour les non membres
  • Métro : Saint Augustin (ligne 9) – Saint Lazare (ligne 14) / RER : Auber (ligne A) / Bus : 94, 84, 32, 28, 80, 43
  • Parking Bergson (rue de Laborde 75008 Paris – 908 places)
  • Contact : Stéphanie Brusa – Directrice Générale – stephanie.brusa@gmi.fr – Tél. 01 55 25 67 57

 

 

 

Précédentes éditions 

Bref aperçu en images de l’édition 2016 – Michel Catalano, Invité d’honneur.

Programme 2016« Les adaptations nécessaires et les qualités requises chez l’imprimeur pour exister et évoluer dans un paysage graphique en perpétuelle transformation »

Dans un environnement en profonde mutation où la concurrence est particulièrement violente, un grand nombre d’entrepreneurs s’interroge sur la meilleure façon de s’adapter pour poursuivre l’activité et la développer sereinement. Comment maîtriser les bouleversements pour en tirer davantage de valeur ajoutée ? Comment investir de nouveaux marchés en s’équipant de technologies et de matériaux innovants ? Comment diversifier son offre et se positionner sur des marchés en expansion ? Autant de sujets débattus en présence des experts et professionnels du secteur.

Programme 2015 : « Excellence et diversification, clés d’une filière graphique transformée »

En partenariat avec la Fédération des Scop de la Communication et l’Institut de Développement et d’Expertise du Plurimedia, cette édition a fait la lumière sur les modèles gagnants et innovants. Ces « success stories » fascinantes et instructives ont fait l’objet d’un reccueil intitulé « Imprimerie : les modèles gagnants ».

Programme 2014 : « Venez imaginer votre futur »

Tournée sur la création de richesse au travers d’une imprimerie de labeur de plus en plus axée sur l’impression de documents à plus forte valeur ajoutée, cette édition a permis de mettre en avant les solutions innovantes pour gagner en valeur ajoutée ou se positionner sur des marchés à fort potentiel de croissance.

Programme 2013 : « L’imprimerie, lumière du monde »

Cette édition a mis l’accent à la fois sur la nécessité de développer les liens entre les écoles d’imprimerie et les entreprises du secteur, véritable moyen de transmettre les méthodes, les passions, les valeurs aux nouveaux entrants du secteur et sur les leviers technologiques pour gagner en compétitivité.


Syndicat professionnel patronal
21/23 rue saint Maur
Paris 75011
Tel : 01 55 25 67 57
Fax : 01 55 25 67 50

Vous souhaitez acquérir la qualité de membre adhérent du GMI...

 

Nous vous invitons à nous contacter :

- par téléphone au 01 55 25 67 57

- ou par mail à l'adresse suivante : info@gmi.fr

« Parce que quels que soient vos besoins, nous avons toujours la solution adaptée à votre budget, rejoignez-nous dès aujourd'hui... ».

 Pour connaître le détail de nos services, consulter notre plaquette de présentation.